Touré : « On savait qu’on devait prendre des points rapidement et c’est fait, maintenant il faut se faire plaisir »

Redevenu titulaire depuis qu’Ulrich Ramé et son nouveau staff sont en place, et même décisif à Monaco (passeur et buteur), l’attaquant bordelais Thomas Touré explique au site officiel du club comment le groupe, fort des 5 points pris sur les matches de Bastia, Monaco et Marseille, entend finir la saison.

« Après le match à Marseille, on va surtout retenir notre solidité défensive et le bon point de pris. Maintenant il faut continuer à travailler. On a pris les points où il fallait les prendre. Il faut aller jouer les prochains matches avec la même envie et avec le même respect des consignes. C’était le même système que contre Monaco. Ça avait bien marché. Contre Marseille, on a quelques situations qui auraient pu basculer entre notre faveur. Malheureusement on n’a pas eu la même chance qu’au match précédent. C’est quand même un bon point ramené de Marseille. On a fait le match qu’il fallait. C’est positif.

(…) Il reste cinq matches et une bonne série peut arriver. Mais on garde la tête sur les épaules. On savait qu’on devait prendre des points rapidement. C’est fait. Maintenant il faut se faire plaisir. On va continuer à être sérieux et jouer notre football. On va aborder cette rencontre contre Angers de la même manière que la dernière, avec beaucoup de sérieux. On retrouve nos supporters aussi. Ce sera à nous de faire le jeu. Ce sera très différent des deux derniers matches mais on a les qualités pour cela.

(…) Ça fait vraiment plaisir de rejouer et de marquer. Le travail que j’effectue n’est pas fait pour rien. Ça me donne envie de continuer. Je sais que j’ai raté ma saison à cause de nombreuses blessures. Je suis loin de mes objectifs. Aujourd’hui je compte je veux apporter plus à l’équipe. Il reste cinq matches pour sauver ma saison. Il va falloir enchaîner et être décisif pour bien préparer la saison prochaine. »