Wendel : « Ulrich et Matthieu vont énormément apporter à Bordeaux »

Au lendemain des 34 ans de Geraldo Wendel (on est tout honteux d’avoir oublié de le signaler…), nous vous diffusons, via Sambafoot, la dernière interview de l’ancien milieu offensif gauche des Girondins (auteur de plus d’une quarantaine de buts et d’autant de passes décisives en 5 saisons bordelaises, de 2006 à 2011). Désormais en D2, il réaffirme, comme à chaque fois, toute son affection pour le FCGB, se réjouissant de voir deux de ses anciens coéquipiers être aux commandes de l’équipe :

« Je me suis très bien adapté à ma nouvelle équipe de Goias, je suis content d’avoir pu rejoindre ce club qui a un très bon projet. Le club m’a fait confiance et a fait l’effort pour me recruter afin que je puisse apporter mon expérience à cette jeune équipe. J’ai quitté Sport Recife alors que nous avions réalisé une très belle saison en terminant sixièmes. C’était une année historique pour le club car nous avons remporté le plus grand total de points de l’histoire de Sport dans le Brasileirão. J’ai vécu deux belles années là-bas. Les supporters étaient même un peu tristes de me voir partir mais bon il faut bien respecter les choix de l’entraineur Falcão, qui voulait s’appuyer sur des joueurs un peu plus jeunes. Mais comme je l’ai dit, je suis très content d’être ici pour aider le club à remonter en première division.

(…) Je n’ai pas eu de contact avec Ulrich depuis qu’il est devenu entraîneur principal, mais j’ai pu parler avec Jussiê. Je suis très content, ils ont pu réaliser deux derniers bons matchs, surtout que la situation devenait compliquée, on parlait même de la relégation pour eux, donc c’est rassurant, mais je pense tout de même que ça va aller. Ils ont pris quatre points sur six, il faut poursuivre comme cela. Je suis aussi content pour Ulrich et Matthieu Chalmé, ce sont deux très bonnes personnes, corrects, qui aiment sincèrement ce club et qui vont énormément apporter à Bordeaux. J’espère qu’ils termineront le plus haut possible. Je suis Bordelais de cœur et ce club mérite vraiment mieux. Ils ont connu beaucoup de blessures cette saison avec Plasil, Carrasso, Jussiê, Debuchy. Ils n’ont pas eu beaucoup de chances avec ces blessures de joueurs expérimentés, et parfois des jeunes joueurs, certains qui venaient même de la CFA, étaient alignés. C’est compliqué de ne faire qu’avec des jeunes même s’ils ont de la qualité, ce qui est indéniable. Mais il faut tout de même des joueurs avec un certain vécu pour les accompagner. »