C. Gourcuff admet vouloir partir d’Algérie et avoir des approches en L1, Triaud nie tout en bloc

Contacté par « Le Télégramme », Christian Gourcuff s’est, enfin, exprimé sur la grosse rumeur l’envoyant à Bordeaux ou à Nantes après une démission à venir de son poste de sélectionneur de l’Algérie. Voici sa vérité sur tout ce dossier :

« Je n’ai pas démissionné. Au niveau des joueurs, de la chaleur humaine, des relations que j’ai avec eux, ce que je vis est exceptionnel. J’ai pourtant eu des très bons groupes à Lorient, mais là, ça dépasse tout. Après, oui, je veux partir, et ce n’est pas nouveau, je l’ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte. Je leur ai redit que ma position n’avait pas changé et que je souhaitais m’en aller, à cause d’un environnement global.

Je ne vais pas aller au conflit pour partir. Maintenant quel serait l’intérêt d’une fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s’en aller ? Là, l’équipe est pratiquement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017, c’est bientôt la trêve estivale, c’est le moment. (…) J’ai des approches de clubs de Ligue 1. »

Pour sa part, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a, évidemment, nié en bloc, dans des propos relayés par RMC :

« On ne s’occupe pas d’entraîneur dans l’immédiat. On a nommé un staff il y a quinze jours. Alors tout ça, c’est du baratin. Je ne sais pas d’où ça sort. Il n’y a pas de réflexion du tout par rapport à ça. Ce n’est tout simplement pas à l’ordre du jour. Nous n’avons aucun contact avec Christian Gourcuff. »