Riolo : « Le meilleur arrière gauche français, c’est Trémoulinas pour moi »

Ce vendredi soir, grâce à des buts des attaquants Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) et Olivier Giroud (Arsenal) et du milieu Blaise Matuidi (Paris SG), l’équipe de France de Didier Deschamps et Eric Bedouet est allée gagner 3 buts à 2 aux Pays-Bas dans son avant-dernier match (amical) avant « son » Euro, à domicile.

Au poste d’arrière latéral gauche, Lucas Digne (22 ans, AS Rome, prêté par le PSG, 11 sélections) et Patrice Evra (34 ans, Juventus Turin, 70 sélections) ont chacun joué une mi-temps. Notre ancien bordelais, Benoit Trémoulinas (30 ans, FC Séville, 5 sélections) n’était, lui, pas dans la liste des 23 de Deschamps pour cette rencontre et celle à venir, mardi, contre la Russie. Un choix regretté par le « sniper » d’RMC, Daniel Riolo.

http://www.zupimages.net/up/16/12/mp4p.jpg

« Je pense que le groupe pour l’Euro est constitué, dans l’esprit de Deschamps, à hauteur de 20 joueurs sur 23. Sur le secteur défensif, on peut être inquiet, mais on ne va pas inventer les joueurs… Rarement, ces dernières années, on a eu un potentiel offensif aussi important, mais il est assez récent donc il faut voir s’il va se mettre en place. Est-ce qu’une attaque prometteuse mais qui est encore nouvelle va être performante à l’Euro ? Voilà la question. Derrière, ça semble bien moins bon, alors que c’est là où les Bleus ont été les plus forts dans les dernières compétitions où ils ont brillé. Mais il faut remonter à loin… Varane n’est pas vraiment titulaire au Real Madrid et moins en confiance, Koscielny c’est pas mal, mais la défense d’Arsenal a des hauts et des bas.

Concernant les latéraux, je ne suis pas du tout convaincu par les joueurs à disposition. A droite, Sagna et Jallet, je ne suis pas rassuré et à gauche, Evra et Digne, pas trop non plus. Le tout avec une charnière qui peut être moyenne peu importe comment tu la composes. Je crois qu’il faut prendre acte de tout ça. Un gars comme Lucas Digne, tu ne peux pas être étonné et t’attendre à ce que ce soit un cador… (…) Layvin Kurzawa du PSG, je le mettrais bien dans le groupe, mais il n’y est pas, donc ne faisons pas de la science-fiction si près de l’Euro alors que le sélectionneur a toujours pris Digne. (…) Par contre, si vous voulez parler des mecs qui ne sont pas là d’accord, pas de problèmes. Le meilleur arrière gauche français, c’est Trémoulinas pour moi. Mais peut-être pas dans un schéma à la Deschamps. De toute façon il n’est pas là, alors voilà… Après, à droite, je ne sais pas. Donnez-moi une idée si vous voulez… »