Brisbois : « Un club qui est en vente, mais on n’ose pas le dire, alors que l’on sait très bien qu’il y a des mandats qui circulent »

Tout comme son compère Franck Lebœuf, avec qui il était ce soir là, dans l’émission d’RMC « Luis Attaque », avec Luis Fernandez, l’animateur Gilbert Brisbois a estimé que les problèmes des Girondins étaient trop vastes et profonds pour être résolus par un changement d’entraîneur :

« Je pense que rien ne changera avec Ulrich Ramé à la place de Willy Sagnol. Car le problème de Bordeaux, est-ce vraiment l’entraineur, uniquement ? Je ne crois pas. Bon, effectivement, la méthode Bayern de Sagnol et ses méthodes ça n’a pas pris et ça s’est vite arrêté, Ce qui est quand même dur pour lui car il a un égo certain, donc il va devoir encaisser ce qui lui arrive. Mais le vrai problème de ce club, selon moi, ce n’était pas forcément lui. Le problème majeur c’est que, déjà, il y a un effectif très moyen, surtout en défense avec quelques joueurs qui font flipper, et qu’il n’y a pas de projet… Bordeaux, c’est un club qui est en vente, mais on n’ose pas le dire, alors que l’on sait très bien qu’il y a des mandats qui circulent et que des repreneurs potentiels se manifestent pas différents intermédiaires, avec un De Tavernost qui est à l’écoute de tout ce qui se fait.

Aussi, on a un président « délégué », Jean-Louis Triaud, qui n’a plus l’air très passionné par son club, et dont on dit qu’il va bientôt arrêter parce qu’il commence à en avoir un peu marre, ce qui s’entend à son ton d’ailleurs. Il a de l’humour, il est très intelligent, mais on sent bien qu’il est grave saoulé. Alors, avec tout ça, pourquoi s’étonner des résultats sportifs ensuite ? Tu ajoutes aussi à ça des supporters qui ne viennent plus dans un nouveau stade qui est pourtant magnifique et tu as le tableau de Bordeaux. Je ne suis pas très optimiste pour ce club, ils vont lutter pour ne pas descendre et j’espère pour eux que ça marchera avec Ramé. Sagnol en avait, soi-disant, marre des anciens au club, et donc, là on rappelle qui ? Des anciens. Ramé, plus Chalmé. Pour moi, ça ne changera rien avec eux, le problème est à la tête. Il est temps que Nicolas de Tavernost définisse un cap clair, qu’il nous dise ce qu’il veut faire, garder ce club ou le vendre. »