Carrasso : « J’essaye d’être présent pour apporter mon aide à Paul et à Jérôme »

Désireux de revenir vite de sa grave blessure au genou et pensant pouvoir être remis à temps de sa rupture des  ligaments croisés subie fin janvier pour prendre part à la préparation estivale de la saison 2016/17 (en juillet), Cédric Carrasso, l’expérimenté gardien de but des Girondins de Bordeaux, a aussi indiqué, sur BeINSports, avant le Bordeaux/Bastia de ce weekend (1/1, 31ème journée de Ligue 1), qu’il était toujours actif dans la vie du groupe :

« La période est compliquée. On encaisse énormément de buts, donc aujourd’hui chacun essaye d’aider comme il peut. Moi, c’était mon souhait de venir faire ma rééducation à Bordeaux pour pouvoir discuter avec les gardiens, le staff, et essayer d’apporter ce que je peux. Le club est, certes, en difficulté, mais on a les moyens de se relever. Les Girondins ont décidé de prendre Paul Bernardoni, il est venu, ce qui est normal. Après, est ce qu’il a joué un peu vite ? Oui, mais on sait que tout va vite, surtout à ce poste où on subit les choix sportifs en pouvant être sur le banc pendant des mois, des années, et tout d’un coup être titulaire en ayant le devoir d’être performant. Il vit des débuts compliqués, voilà tout. Moi, j’essaye d’être présent pour apporter mon aide à Paul et à Jérôme.

(…) On a beaucoup de blessés cette saison, de changements de capitaines aussi à cause de ça, je pense qu’il y a eu un manque de structure là-dessus. Alors aujourd’hui on tente de sauver ce qui peut encore l’être. Les plus anciens, dont moi, on essaye d’aider à structurer les plus jeunes car on n’a pas d’autre choix que d’être tous ensemble pour faire en sorte que le club finisse le mieux possible. Pour un gars comme Jaro ou pour moi, la présence que l’on a, c’est difficile de l’avoir sans être sur le terrain, mais on essaye quand même d’apporter ça au maximum. Je pense et j’espère que les joueurs ont pris conscience de la gravité de la situation du moment, car il y a de l’implication de leur part. Le fait que le club se sépare de Willy Sagnol a pu les choquer, notamment les plus jeunes, mais ce sacrifice leur a aussi fait comprendre des choses. Tout le monde est touché. Mais, des échos que j’ai eus, et depuis mon retour, je vois des joueurs concernés, avec des petits détails, auparavant non respectés, qui rentrent dans leur tête. »