Le retour d’un Directeur Sportif à Bordeaux ? Dugarry et Gillot ne sont pas d’accord

Toujours dans L’Equipe, deux anciens du FCGB, Christophe Dugarry et Francis Gillot, se sont prononcés sur la fameuse question de l’intérêt du retour d’un Directeur Sportif à Bordeaux pour aider le club à aller mieux en interne et mener une politique ambitieuse.
Dugarry : « L’avenir nous dira si Willy Sagnol est un bon entraîneur ou pas. C’est un tout jeune technicien qui aurait dû être soutenu par un directeur sportif. Aujourd’hui, on demande à un entraineur de s’occuper de beaucoup trop de choses en dehors du terrain. Mais, à Bordeaux, il n’y a presque pas de cellule de recrutement ou alors pas de dialogue entre son responsable et les coaches, il n’y a pas de directeur sportif Il y a 200 salariés au club mais qui a pris Arambarri et Malcom ? Qui peut me l’expliquer ? Je ne veux pas dire que ce sont de mauvais joueurs, je les connais peu, mais est-ce du court terme ou du moyen terme ? »

Gillot : « Un directeur sportif ne servirait à rien. Je peux comprendre la colère des ultras mais vous pensez que Triaud et De Tavernost font exprès que ça marche moins bien ? J’ai terminé 5ème, 7ème et encore 7ème ; Sagnol 6ème la saison passée, on était dans les objectifs. Je ne vois pas trop où est le problème. Les formateurs sont compétents. Bordeaux est tout simplement à sa place, avec des hauts et des bas. On peut rouler en Ferrari à 20 ans et en Twingo à 40 ans, ça fout un peu les glandes mais ça roule quand même… »