Benarbia : « Les qualifications européennes sont de plus en plus délicates à obtenir et le potentiel pour jouer l’Europe ensuite n’est plus le même qu’avant »

Dernières réactions médiatiques du jour, toujours sur RMC, et suite aux passages à la suite de Christophe Dugarry et de Jean-Louis Triaud sur l’antenne de la radio sportive.

Luis Fernandez : « Mon vrai regret avec Willy Sagnol, c’est qu’après sa grande carrière de joueur et ses 10 ans au Bayern Munich, où il a appris des choses, je n’ai pas senti qu’il amenait ça à Bordeaux durant son passage, qui est désormais terminé. Il aurait pu, il aurait dû instaurer ce pressing tout terrain à l’allemande. Mème avec un effectif plus modeste que celui des grands clubs allemand, il devait installer ça, mais différemment. »

Ali Benarbia : « Moi, je n’ai passé qu’un an à Bordeaux, mais comme on a été champion en 99 on dirait que je suis resté plus longtemps. Mais pour Christophe Dugarry, qui a un vécu important dans ce club, cette ville et cette région, où il a connu de belles choses, ça doit être très dur à vivre que les Girondins aillent si mal. Avec les aléas financiers actuels, il aurait fallu que les dirigeants repartent de 0 pour vendre. Je pense qu’M6 n’a pas fait tous les efforts pur aller dans ce sens.

(…) M6 est arrivé sur les derniers mois de l’année de notre titre de champion, en 99. Depuis, il n’y a eu qu’un seul autre titre de champion de France, et des coupes nationales, et des qualifications européennes, certes. Mais, ces derniers temps, les qualifications européennes sont de plus en plus délicates à obtenir et le potentiel pour jouer  l’Europe ensuite n’est plus le même qu’avant. (…) On voit quand même que Bordeaux n’est pas seul à connaitre des soucis parmi les clubs historiques de notre Ligue 1. Il y a même bien pire que les Girondins, avec certaines équipes qui sont tombées en deuxième division. »