Larqué : « J’ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu une équipe bordelaise aussi faible et des joueurs si peu impliqués »

« Coéquipier » de Jérôme Rothen ce soir sur RMC, l’ex capitaine du grand Saint-Étienne des années 70, Jean-Michel Larqué, a aussi été dans la critique, et c’est bien normal vu la situation actuelle, vis à vis des Girondins.

« Oh mon Dieu, Bordeaux… Je ne sais pas si les supporters peuvent être optimistes avec Ulrich Ramé à la place de Willy Sagnol car l’équipe manque très cruellement de talent et d’enthousiasme, et elle est totalement démantelée. On se souvient des premiers matches sous Sagnol, mais ça commence à dater maintenant. Et malgré des réactions de temps en temps, ça a été le grand plongeon permanent. Dès qu’un joueur est un peu bon, il est trop rapidement vendu. On imaginait que le nouveau stade allait aider le club à avoir une équipe correcte, mais là cet lamentable ! Cette équipe n’a pas d’âme… La gestion des gardiens de but depuis la grave blessure de Carrasso a été le déclencheur de la dégringolade des dernières semaines.

Certains joueurs et leur entourage ne se rendent pas bien compte de leur niveau réel. Un joueur comme Sané, plutôt que de vouloir partir sans arrêt, devrait déjà être très content de jouer à Bordeaux. Moi, en tant que régional de l’étape (Larqué est Béarnais d’origine NDLR), je connais très bien l’histoire des Girondins. Et j’ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu une équipe aussi faible et des joueurs si peu impliqués dans la vie du club. Ils sont dans une belle ville, avec de belles conditions de travail, et ils n’arrivent pas à se révolter. Mais en ont ils seulement les moyens techniques et mentaux ? »