Deux scénarios en cas de départ précipité de Sagnol ?

Parallèlement à l’évocation d’un possible renvoi forcé de Willy Sagnol, le journal Sud Ouest s’est interrogé sur les pistes pour remplacer l’ancien latéral droit du Bayern Munich. Selon SO, elles sont au nombre de deux.
La première solution consisterait à nommer un entraîneur intérimaire à la tête de l’équipe professionnelle avec pour mission de sauver le club d’une relégation en Ligue 2. Eric Bedouet, le préparateur physique des Girondins, possède les diplômes lui permettant d’officier en tant qu’entraîneur principal. Il a déjà joué ce rôle à deux reprises : en 2005 lorsque Michel Pavon a été contraint de se mettre en retrait suite à des problèmes de santé, puis en 2011 au moment de la démission de Jean Tigana. La mission pourrait donc lui être confiée une troisième fois avec les services d’un adjoint qui pourrait être Ulrich Ramé, Marc Planus ou Matthieu Chalmé.
Sud Ouest avance que cette piste pourrait prendre du plomb dans l’aile puisqu’Eric Bedouet doit rejoindre l’Equipe de France dès la fin de la rencontre face à Bastia en vue de préparer l’Euro 2016 avec l’Equipe de France. Face à une telle situation, les Girondins pourraient alors demander un délai auprès de la FFF afin de laisser Bedouet s’occuper de la fin de la saison du FCGB avant de rejoindre les Bleus.
Autre piste, celle de nommer directement un autre entraîneur, plus chevronné, à la tête du groupe professionnel. Sud Ouest avance le nom de René Girard, nom qui circule déjà depuis quelques semaines. Il se murmure que l’ancien milieu défensif des Girondins aurait déjà pris quelques contacts auprès d’anciens du club afin de prendre la température.
Quoiqu’il en soit, tout autre résultat qu’une victoire face au SC Bastia, ouvrirait une période critique pour les Girondins qui pourraient ainsi mettre à profit la trêve internationale de la fin mars pour bouleverser l’organigramme de l’équipe première.