Sagnol – « Un matelas de points qui est de plus en plus faible par rapport aux concurrents pour le maintien »

Présent en tribunes durant la rencontre, Willy Sagnol a réagi à la nouvelle déroute des Girondins, à Toulouse cette fois (0-4), en conférence de presse. Après Jean Tigana et Francis Gillot, Sagnol dénonce à son tour, et encore, le confort des joueurs bordelais.
« Quand on se présente sur un terrain de L1 en faisant autant d’erreurs, on ne peut pas gagner un match. Il y a beaucoup de déception, je suis en colère. Les joueurs ne m’ont peut-être pas bien compris quand j’ai dit la semaine dernière qu’il fallait arrêter de regarder devant. Car on a un matelas de points qui est de plus en plus faible par rapport aux concurrents pour le maintien. 
Malheureusement, certains joueurs sont dans un confort depuis trop longtemps et, quand il faut se faire mal, on a du mal à répondre. Contre Bastia, lors de la prochaine journée, il faudra des valeurs d’hommes plus que des valeurs de joueurs. Il y a un besoin urgent de points. Il faut être conscient de la réalité, et la réalité, c’est qu’il va falloir battre Bastia, un concurrent direct pour le maintien. »