FCGB/GFCA – compos probables et stats

Tout à l’heure, à partir de 20 heures, Bordeaux reçoit le Gazélec Ajaccio pour le compte de la 29ème journée de la Ligue 1. Les Bordelais, actuels 12èmes, doivent gagner contre le 18ème et premier relégable, pour se rassurer après de lourdes défaites et ne pas se faire peur au classement en vue du maintien, pas encore acquis.

Mathématiquement, Bordeaux est tout de même encore plus près des places européennes que de la descente. Alors, selon leur résultat et ceux des autres, sait-on jamais… Mais cela semble si ubuesque d’y croire vu la saison des Marine et Blanc.

Bref, voici les compositions probables des deux équipes et quelques statistiques d’avant match :

FCGB : Bernardoni – Poko (ou Guilbert), Yambéré, Guilbert (ou Sané), Contento – Vada, Chantôme, Malcom, Ounas – Rolan (cap), Diabaté.

GFCA : Maury – Touré, Coeff, Mangane, Sylla – Le Moigne, Ducourtioux (cap), Djokovic – Larbi – Boutaib Chemiti (ou Mayi).

Aussi voilà, quelques stats d’avant match :

Bordeaux n’a gagné aucun de ses 6 derniers matches face à un
club corse dans l’élite (3 nuls, 3 défaites)
et reste sur 3 matches sans marquer contre les insulaires, mais n’a perdu que 2 de ses 45
matches de Ligue 1 à domicile face à un club corse (31 victoires, 12
nuls), en 1995 et en 2003, contre Bastia à chaque fois..
Il s’agira du tout premier Bordeaux – Gazélec de l’histoire en première division. Arrivés depuis jeudi dans le Sud Ouest, les hommes de Thierry Laurey avaient gagné la rencontre de la phase aller, chez eux (2-0), provoquant les remous que l’on sait