Sagnol : « Les priorités d’aujourd’hui ce n’est pas mon avenir ou celui de Jean-Louis Triaud, mais celui de cette équipe et du club des Girondins »

Revenant, en conférence de presse d’avant Bordeaux – GFC Ajaccio (29ème journée de Ligue 1), sur ses échanges par médias interposés avec son président Jean-Louis Triaud, qui ont tant fait parler, l’entraîneur des Girondins, Willy Sagnol, a tenu à apaiser les choses.

« Le Président m’en a parlé de cette interview, oui…  Après, comme je lui ai répondu, c’est toujours une question d’angle, d’interprétation.  Quand je dis que je me pose des questions sur mon poste, je ne suis pas en train de dire que je ne sais pas si je serai là l’année prochaine, si je resterai 3 ans ou si je serai parti dans une semaine…  Je n’ai pas dit ça et j’essayais juste, ce qui est le but quand on parle entre nous, entre gens civilisés qui n’essayent donc pas d’interpréter tout et n’importe quoi, de vous rendre compte de mon métier d’entraîneur. On doit toujours vouloir se remettre en question, car c’est ça qui nous fait avancer. Après, les priorités d’aujourd’hui ce n’est pas mon avenir ou celui de Jean-Louis Triaud, mais celui de cette équipe et du club des Girondins. La norme, c’est qu’on aille tous dans le même sens, mais c’est aussi normal qu’il y ait des points de réflexion où nos idées vont être différentes et où la confrontation fera avancer. Mais sur la ligne globale et générale, il n’y a aucun souci. »