Yambéré : « Sur certaines phases, on manque de patrons »

Via Foot-Express et le compte Twitter des Girondins, nous vous partageons les mots du défenseur bordelais Cédric Yambéré avant Bordeaux – Gazélec Ajaccio (29ème journée de L1).

« il faut absolument une victoire pour repartir de plus belle ! Contre Reims on leur donne les buts, si on fait moins de cadeaux, ce sera plus facile pour nous. Car nos erreurs nous coûtent cher. On fait un match pour le gagner mais on se met en difficulté nous mêmes… Contre Reims (1-4) on était au courant de ce qu’il ne fallait pas faire mais on a fait tout le contraire. Contre le Gazélec, nous devrons être concentrés pendant les 90 minutes.

http://www.zupimages.net/up/16/09/ckj8.jpg

(…) On est solidaire, mais il faut savoir faire les efforts tous ensemble et effectivement il y a un problème. A Guingamp on l’avait très bien fait (victoire 4-2). Depuis, avec l’absence de Plasil c’est compliqué, mais nous n’allons pas nous cacher derrière ça. Beaucoup de joueurs cadres sont absents, Peut-être qu’il y a un manque de maturité, car depuis le début de saison, les joueurs blessés ont plus de 100, 150 matches en Ligue 1. Sur certaines phases, on manque de patrons.

(…) Défensivement, il ne faut pas baisser pas la tête, il faut avoir le mental et continuer de gagner. Quand on gagne on est tous beaux, mais quand on perd on est tous mauvais. Nous allons gagner face à Ajaccio ! On ne pense qu’à ça depuis le match de Reims, on connaît nos erreurs donc on les a corrigées depuis le début de la semaine. On sait qu’Ajaccio est une équipe qui va tout donner, elle joue sa survie en championnat donc on s’attend à un vrai combat. Il faudra concrétiser les occasions que l’on a ! Il va falloir tout faire pour avoir la victoire et effacer ce match aller catastrophique (0-2). »