Des « ultras venus de Bordeaux » auraient participé à des incidents entre supporters de Bilbao et de Marseille

Amis avec les Magic Fans 91 (groupe ultra de l’AS Saint-Étienne), les Ultramarines Bordeaux 87 étaient représentés en parcage, hier, à Bâle, pour le 1/16ème de finale retour de l’Europa League (défaite 2-1 des Verts à la dernière seconde et élimination).

Mais L’Equipe affirme également que, « selon des témoins », des « ultras venus de Bordeaux » seraient venus « épauler » des supporters basques, hier soir à Bilbao, participant ainsi à des échauffourées entre fans de l’Athletic Bilbao et ultras de l’Olympique de Marseille, avant le match d’Europa League Bilbao – Marseille (1-1 et qualification du club espagnol). Ces incidents, en « réponse » à ceux survenus avant le match aller à Marseille il y a une semaine, se sont déroulés dans des rues proches du stade San Mamès et devant l’enceinte.

Pas plus d’informations encore, mais on sait que les UB – dont la rivalité avec leurs homologues marseillais est déjà bien connue – sont aussi amis avec le groupe de supporters de Bilbao Herri Norte Taldea