NDT : « Si le championnat français bénéficiait d’un deuxième PSG… »

Dans la continuité de la révélation des comptes du groupe médiatique M6 (et donc des Girondins) pour l’année 2015, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de l’actionnaire du FCGB, s’est entretenu avec « Les Échos« , analysant ces chiffres et présentant les orientations du groupe pour l’avenir.

A la question « Les Girondins continuent à peser sur vos comptes. Ont-ils encore leur place dans le groupe ? », voilà ce que NDT répond :

« Si un investisseur veut mettre de l’argent pour permettre à l’équipe de venir challenger le PSG, nous sommes évidemment ouverts. Mais une vente du club n’est pas à l’ordre du jour, nous sommes engagés, nous n’allons pas abandonner la partie. D’abord, la perte de 10,6 millions d’euros en opérationnel de 2015 va se résorber en grande partie cette année. Les droits télé que nous allons percevoir vont en effet augmenter de 20 à 25 % à partir de la reprise du championnat après la trêve estivale.

De même, nous allons bénéficier des recettes de vente de joueurs de ce début d’année. Ensuite, le club a une grosse valeur d’actif. C’est une entreprise de spectacle porté par un contexte d’inflation des droits du sports, notamment ceux du football. Si le championnat français bénéficiait d’un deuxième Paris Saint-Germain, il aurait en plus un énorme potentiel de vente de droits à l’international. »