J. Martin : « Des grands clubs comme Saint-Étienne, Bordeaux ou Lille (…) ce serait une progression »

Milieu défensif de Montpellier, Jonas Martin (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 25 matches de L1 cette saison, a accordé un entretien au site Goal.com. Originaire du Doubs mais formé dans l’Hérault, le N°8 du MHSC explique notamment que pour la suite de sa carrière évoluer dans un club français de meilleur niveau lui plairait bien, citant notamment les Girondins de Bordeaux comme une destination intéressante.

« Ce n’est pas pour répondre comme tous les joueurs, mais là je me concentre vraiment sur la fin de saison. J’ai une mission, je suis formé au club, ce serait vraiment en échec pour moi de le faire descendre. Maintenant il peut se passer beaucoup de choses pendant ce mercato, je peux prolonger à Montpellier comme je peux décider, si tout le monde est d’accord, de partir. (…) A part une année en Ligue 2 en prêt à Amiens, je n’ai pas connu d’autre club. Il y a des clubs en France qui sont très intéressants et qui pourraient me faire franchir un palier dans ma progression et dans ma vie. Il y a des grands clubs comme Saint-Étienne, Bordeaux ou Lille avec des grands stades. Chaque année ils sont au moins en Ligue Europa et donc forcément ce serait une progression.

(…) Rester ici, pourquoi pas. Il faut en parler avec mes agents, le coach et les dirigeants mais oui pourquoi pas. J’aime tout ici, à Montpellier. Puis ce n’est pas comme si on jouait le maintien chaque saison. C’est intéressant de faire partie des cadres d’une bonne équipe de Ligue 1. »