Baysse : « Ce n’était pas notre meilleur match »

On continue le relais des réactions après Bordeaux – Nice (0-0, 27ème journée de Ligue) avec celles du défenseur central niçois Paul Baysse, ancien de la CFA du FCGB mais qui n’a jamais joué en pro chez les Girondins bien qu’y ayant fait toute sa formation, se révélant en Ligue 2, à Sedan puis à Brest, avant d’évoluer en Ligue 1, avec le SB29 puis à Saint-Étienne et à Nice..

« On savait que ça allait être un match compliqué, ici à Bordeaux. Moi, j’avais Cheick (Diabaté) en face, qui est un joueur assez atypique, qui joue beaucoup sur ses caractéristiques physiques. Mais c’est vraiment toute l’équipe qui était là sur les deuxièmes ballons, pas juste la défense. Notre bloc s’est bien accrochés jusqu’au bout, surtout dans les mauvais moments, mais on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place sur les 90 minutes, juste par séquences, et ça c’est dommage. Mais ça reste un bon point à Bordeaux.

(…) Personnellement, ça fait un bien fou de refouler les pelouses régulièrement, car j’ai connu des périodes difficiles, avec des blessures, mais ça fait partie du métier, c’est le risque, il ne faut surtout pas lâcher. Ça m’a aussi permis de prendre du recul, d’apprendre sur moi-même. En étant bien entouré, on peut revenir. Ce soir, il y avait toute ma famille qui était là, moi qui suis né et formé à Bordeaux. Ça fait déjà un petit moment que je reviens jouer ici avec mes différents clubs, mais c’était ma première au nouveau stade. Je suis content du résultat, mais surtout de prendre du plaisir avant tout, dans une équipe qui prône le jeu.

Ce n’était pas notre meilleur match, on est tombé sur une équipe bordelaise qui a utilisé du jeu long pour nous faire reculer, mais on a su ne pas se mettre en difficulté, comme souvent à l’extérieur ces derniers temps, en gardant notre cage inviolée. On montre encore notre état d’esprit, on a un groupe soudé et qui a des ressources mentales. »