Sagnol – « Si on l’avait emporté, cela aurait été un résultat logique »

Willy Sagnol a exprimé ses regrets en conférence de presse devant le score de la rencontre entre Bordeaux et Nice (0-0). L’entraîneur bordelais estime que le nul n’est pas équitable au regard des occasions que se sont procurées les Girondins de Bordeaux.
« Nice a eu deux bonnes périodes, d’abord pendant 20 minutes en première mi-temps puis sur un quart d’heure en seconde mi-temps, mais sur le reste les meilleures situations ont été bordelaises. Si on l’avait emporté, cela aurait été un résultat logique. Il faut reconnaître que Nice est une très belle équipe, qui joue très bien au ballon, qui n’est pas à la lutte pour le podium pour rien et sur laquelle il faudra compter jusqu’à la fin de la saison.
Depuis le mois de septembre nous sommes beaucoup plus dans des choix dictés selon les joueurs disponibles. Cela donne l’occasion à des joueurs comme Touré de faire des matches pleins. Sur notre côté droit, nous avons été beaucoup trop individualiste. La blessure de Debuchy fait que Sané rentre. Sa rentrée a été compliquée et nous ne nous y attendions pas. Toute l’équipe a été touchée. Ses coéquipiers ont peut-être été perturbés. Il y a deux mains dans la surface…

J’ai revu les images, il y a deux mains dans la surface. Je ne le dis pas souvent donc notez le bien. Monsieur Rainville est quelqu’un que j’aime beaucoup. Au-delà d’être un bon arbitre, c’est quelqu’un qui explique ses choix, et quand il explique qu’il n’a pas vu quelque chose et qu’il en est désolé, c’est beaucoup plus facile à comprendre pour les entraîneurs et les joueurs.
On a vu qu’il y a deux mains, mais il n’y a pas d’animosité de notre part. C’est sûr que sur certains autres stades, cela aurait pu être sifflé mais ça n’enlève rien aux bonnes ambitions que l’on avait aujourd’hui et à la bonne débauche d’énergie de mes joueurs. Ce n’est donc pas forcément une occasion manquée, mais un ralentissement par rapport à tout ce que l’on espérait avant le match.
Ce qui nous a fait défaut ? Je pense que nous avons manqué le dernier geste avec Rolan, Diabaté et Touré. Ce ne sont pas des détails à ce niveau-là. En ce qui concerne Cheick, il se bat et il a de plus en plus de volume dans le jeu. On va avoir besoin de lui. »