Ounas dans le top 10 de L1 des créateurs d’occasions dans le jeu, Crivelli 4ème joueur le plus efficace du championnat

Malgré la perte de Wahbi Khazri en janvier, qui était bien le Bordelais le plus décisif et l’un des principaux créateurs d’occasions du championnat de France, les Girondins de Bordeaux comptent tout de même dans leurs rangs deux jeunes éléments offensifs à suivre.

Dans son article « Passeur et buteur : les joueurs les plus ‘dangereux’ de Ligue 1 », le site ChroniquesTactiques.fr souligne ainsi les bonnes stats d’Adam Ounas en tant que créateur d’occasions dans le jeu (hors coups de pied arrêtés donc) et celles d’Enzo Crivelli pour ce qui est de l’efficacité.

http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/danger-l1.jpg

Concrètement, entre ses « passes-clés » (passes précédant un tir d’un coéquipier) et ses propres tirs, Ounas, en dépit d’une efficacité encore faiblarde (8%), génère 3.81 frappes par match en moyenne, soit le 10ème meilleur score parmi les éléments offensifs de L1.

http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/matuidi6.jpg

Quant à Crivelli, s’il génère moins de frappes par match en volume (2.46), il présente, à l’inverse d’Ounas, un taux de réussite (conversion de ses passes-clés en passes décisives après des buts de ses coéquipiers et conversion de ses propres tirs en buts) de 22.58%, soit le 4ème ratio parmi tous les joueurs de L1. A titre de comparaison, Khazri avait un taux de 19.67% (9ème), mais « créait » 3.46 frappes par match en moyenne. Une bonne synthèse de ses deux anciens « apprentis » en somme.

Récemment salués par Willy Sagnol pour leur progression, Ounas et Crivelli risquent donc de prendre du galon dans les mois et les années à venir, s’ils continuent sur leur lancée et nous confirment leurs belles promesses individuelles… au milieu du marasme collectif actuel.