T. Touré et N. Roux reviennent sur FCGB – ASSE (1-4)

Entrés en jeu en fin de match avec des fortunes inverses, les attaquants Thomas Touré (Bordeaux) et Nolan Roux (Saint-Étienne) ont donné leurs réactions à l’issue du match (1-4).

TT : « On voulait récupérer les points perdus à Lyon, parce qu’on voulait recommencer une belle série, comme celle faite juste avant, pour ne surtout pas perdre le fil par rapport aux équipes de tête. Mais aujourd’hui, on est tous très déçus du résultat final. Je pense qu’il y a eu un manque de concentration, d’application. L’entame de match nous coûte très cher, car on se met un handicap de 2 buts au bout de 7 minutes et ce n’est pas le meilleur moyen de commencer une rencontre. Après, on pousse derrière, on revient vite à 2-1, et on prend encore des buts sur coup de pied arrêté. C’est donc un vrai manque de concentration de notre part, il va falloir vite se reprendre. Deux défaites de suite, dans un championnat aussi serré, ce n’est pas l’idéal pour se mettre bien au classement. Mais c’est ça le football… Il va falloir tout faire pour gagner dès mercredi en coupe et le week-end prochain. »
NR : « Sur ce match, on s’est procuré beaucoup d’occasions et on a eu la détermination pour les mettre. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué quatre buts. On est resté sur le même tempo que contre Paris et Rennes, mais cette fois-ci on ouvre le score assez vite. Bordeaux réagit bien, mais on a fait le dos rond, on a su bien défendre et marquer encore. On est dans la lignée de ce qu’on fait depuis 4-5 matches. (…) Mon but, c’est sur une belle passe en profondeur où j’évite le tacle du défenseur et je me retrouve devant le gardien. Ces situations, je les aime bien, c’est ce que je demande, et je ne l’ai pas manquée. C’est bien pour moi et ça scelle la victoire sur une bonne prestation de notre part. »