Bordeaux touche encore le fond (1-4)

Quatre jours après en avoir pris trois à Lyon, les Girondins de Bordeaux s’inclinent à domicile sur le score fleuve de 4 à 1. Après 10 premières minutes de jeu où trois buts étaient déjà inscrits, les Marine et Blanc, qui se sont repris quelques minutes en début de seconde période, ont ensuite encaissé deux nouveaux buts signés Sôderlund et Nolan Roux.
Bordeaux, qui a une nouvelle fois inquiété en défense à l’image d’un duo Yambéré – Contento aux abonnés absents malgré le but du défenseur central, a également pu « compter » sur un Paul Bernardoni à la limite du médiocre. Capable du meilleur, comme sur ce pénalty bien détourné face à Söderlund avant la fin de la première période, le gardien bordelais est coupable sur deux des quatre but encaissés par son équipe.
Les hommes au scapulaire, qui avaient l’occasion de s’accrocher au wagon de tête ont démontré leurs limites ce soir dans un Matmut Atlantique bien rempli  et qui ne demandait qu’à s’enflammer, avec une belle fête en tribunes. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin, Cheick Diabaté s’est signalé par un geste d’humeur synonyme de carton rouge. Pathétique, comme l’ensemble du match finalement.