Une mi-temps complètement folle (1-2)

Trois buts en dix minutes*, dont deux en faveur des stéphanois. Un carton jaune reçu par un Mauro Arambarri dépassé et une nouvelle sortie ASSEZ casquette de Paul Bernardoni. Voilà comment a commencé ce Bordeaux – Saint-Étienne pré-entamé par un magnifique tifo des Ultramarines et de leurs amis des Magic Fans.
Bien mal embarqués dans leur rencontre, les Girondins ont coulé dans leur couloir gauche où les Diego (Contento et Rolan) ont subi les assauts d’un Oussama Tannane en feu.
Pour leur part, Mathieu Debuchy et Malcom ont signé une belle première période. Le Brésilien touchant même la barre transversale d’un Stéphane Ruffier qui semblait battu sur une merveille de frappe enroulée (28ème).
Alors que l’on pouvait attendre la mi-temps sifflée, les Verts ont vu un pénalty sifflé en leur faveur pour une faute (?) de Clément Chantôme devant Vincent Pajot. Comme un symbole, la frappe de Söderlund était déviée par Paul Bernardoni galvanisé par cet arrêt (44ème).
Dans une première période complètement folle, les Stéphanois – qui auront manqué un pénalty (arrêté par Bernardoni plutôt) – sont donc logiquement devant au score. Bordeaux devra corriger ses problèmes défensifs et trouver de nouveau la faille devant pour revenir dans la partie.
*4ème : but de Vincent Pajot sur un corner stéphanois.
7ème : but de Oussama Tannanne qui, lancé dans la profondeur trompe Bernardoni.
9ème : réduction de l’écart de Bordeaux par l’intermédiaire de Yambéré, de la tête, après une belle remise (de la tête également) de Jaroslav Plasil, consécutive à un corner bordelais.