Comment Bordeaux va contourner la TPO pour Malcom

Tel que déjà expliqué, la toute nouvelle recrue bordelaise, le très jeune espoir offensif brésilien Malcom, venu des Corinthians de São Paulo, fait l’objet d’un montage complexe entre son club formateur, les Girondins et… des intermédiaires.

Vanté par tout le monde au Brésil, celui sur qui Bordeaux a misé gros (on parle de 5 millions d’euros pour les Corinthians, voire de 9 millions au total) est au cœur d’une opération financière visant à contourner la TPO (tierce-propriété), interdite dans certains pays… dont la France. Selon L’Equipe, et même si la société Elenko Sports continuera de détenir 45% des droits économiques de Malcom, Bordeaux détiendra bien 100% de ses droits sportifs, dont le rachat a été négocié entre les clubs, sans qu’un tiers n’intervienne directement.

Par ailleurs, L’Equipe valide l’idée selon laquelle les Corinthians seraient intéressés à hauteur de… 50% sur la future revente de leur pépite. Un sacré dossier, pour un sacré joueur ? On l’espère.

En attendant, le joueur et son agent sont attendus dans les prochaines heures au Haillan pour la visite médicale et les formalités administratives.

http://www.zupimages.net/up/16/04/e8lq.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/04/cc12.jpg