Riolo : « L’épanouissement, le développement du foot français, vous pensez qu’à Bordeaux, ça intéresse qui ? »

Dans un billet publié hier sur son blog (« Le beau bordel de notre foot… ») et plutôt consacré à s’interroger sur la gouvernance du football hexagonal au niveau des instances, Daniel Riolo en remet une couche sur… les Girondins. « Qui aime bien châtie bien » comme on dit. A croire qu’il veut vraiment le poste de président ou de directeur sportif du FCGB ! Sacré Daniel…

« Peut-il y avoir pire que le tout frais épisode Champagne/Le Graët/Thiriez pour douter que les choses aillent dans le bon sens ? Champagne demande le soutien de la FFF pour la FIFA, Le Graët l’envoie promener. La LFP demande aussi ce soutien parce que les JO tout ça, Champagne pourra aider machin, bla bla… combines à gogo. Le Graët ne lâche pas, les JO, il s’en fout ! Donc, récapitulons : le foot français soutenait Platini, mais maintenant c’est l’ennemi juré de Platini qu’il faut aider. Le Graët soutenait d’abord Blatter, puis Platini qui avait lâché Blatter. Et il ne veut pas suivre aujourd’hui l’ex-bras droit de Blatter. On se pose et on se fait une coupe pour essayer de comprendre ? Au comptoir, le mec qui lâche un « tous pourris » bien populo, ça va être très difficile de le contredire !

Donc le nouveau DG de la Ligue va devoir composer avec ces gens-là ? Et donc avec nos dirigeants. Ceux qui changent de politique sportive chaque semestre. Le mot « projet » est-il encore à la mode ? Juste un exemple. L’épanouissement, le développement du foot français, vous pensez qu’à Bordeaux, ça intéresse qui ? On a fait un nouveau stade qui est souvent vide, on profite des derniers jours de soldes pour liquider les joueurs qui valent un peu de sous

Ce ne sont pas des réformes qu’il faudrait faire, mais bien une révolution !

Monsieur le futur DG, qui que vous soyez, Christophe Bouchet, Gilbert Ysern, Robin Leproux, Jean-Michel Roussier ou un autre, je n’aurai qu’un mot : bon courage !«