Plasil : « C’est frustrant de ne pas avoir existé »

Invité d’RMC il y a quelques instants, dans une rubrique spécial Euro 2016, le milieu tchèque des Girondins, Jaroslav Plasil, a, quand même, été brièvement questionné sur la déroute d’hier à Lille en demi-finale de Coupe de la Ligue (1-5) :

« Évidemment qu’il y a des regrets, mais c’est trop tard, c’est fini, on ne peut plus rien faire. C’est frustrant de ne pas avoir existé, d’être passé au travers, et de ne même pas avoir pu essayer d’aller chercher cette finale. Mais quand on commence par donner deux buts… (…) Oui, il y avait une bonne série, mais c’est terminé. On doit se remettre en question à chaque match, travailler à fond la semaine. On fait déjà tout ça, mais là ça n’a pas marché, alors peut-être qu’inconsciemment on s’était un peu relâché… Mais on n’a pas le temps de gamberger, avec 3 matches de L1 de suite contre Rennes, à Lyon et contre Saint-Étienne. Sans dramatiser ou se prendre la tête trop avec ces matches, ce sera compliqué. On le sait. On sait aussi qu’en ce moement, dans la Ligue 1, il y a moins de jeu, donc il faut s’accrocher. »

Sa réaction hier, après le match (via L’Equipe) :

« Tout me monde l’a vu : on n’a pas existé dans les duels ni les deuxièmes ballons. C’est le haut niveau. Lille a joué le match à fond, nous on est très mal rentré dans le match, un peu comme à Nantes (2-2) samedi, et ça ne pardonne pas. Il faut revoir le match, se rendre compte de ce qu’on a mal fait pour corriger ça avant le match de dimanche contre Rennes. On essaie d’être concentré sur notre boulot, chacun personnellement doit faire le maximum pour le groupe. On est passé complètement à côté du match, je suis très déçu. »