Ochoa, Ospina, Douchez, Y. Pelé, Elana, Nardi, Bernardoni et A. Diallo, les noms avancés par BIS pour le poste de gardien

Après la grave blessure au genou de Cédric Carrasso et l’échec de l’approche pour Salvatore Sirigu (PSG), le site de BeINSports avance de nouveaux noms de gardiens qui pourraient arriver à Bordeaux pour compenser les longs mois d’absence de Carrasso et aussi l’inexpérience du jeune Jérôme Prior. De nombreux noms étant présentés, on reste davantage dans la spéculation que dans l’information…

Les anciens gardiens d’Ajaccio et Nice, Guillermo Ochoa (30 ans) et David Ospina (27 ans), respectivement remplaçants à Arsenal et à Malaga, sont cités. Mais les internationaux mexicain et colombien – dont les salaires à l’étranger sont très élevés – ne sont pas les seuls pistes lancées par BeINSports, qui évoque aussi les noms des expérimentés Nicolas Douchez (PSG, 35 ans), Yohann Pelé (Marseille, 33 ans) et Steeve Elana (Lille, 35 ans), tous remplaçants – voire N°3 pour Douchez – en Ligue 1.

Autres possibilités, miser sur un espoir comme Paul Nardi (Monaco, 21 ans), Abdoulaye Diallo (Rennes, 23 ans) ou Paul Bernardoni (Troyes, 18 ans).

Mais toutes ces options, que ce soit pour un prêt ou un transfert, apparaissent bien différentes. La question est de savoir si Bordeaux cherche un titulaire indiscutable et expérimenté ou un élément à mettre en concurrence avec Prior.