G. Laborde crève l’écran avec Clermont

Titulaire pour la première fois avec Clermont depuis son prêt en Auvergne, ce lundi soir contre le Havre de Fabien Farnolle, Gaëtan Laborde a réalisé un match de grande qualité face à un autre bien classé du championnat de Ligue 2.
Les hommes de Corinne Diacre, qui restaient sur… un cinglant 6 à 2 concédé à Nîmes (où Laborde avait fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs), se sont repris ce soir en signant une précieuse victoire dans la course à la montée (2-1 score final).
Dans son couloir gauche, Laborde a multiplié les courses et les bonnes montées balle au pied. Très actif, le jeune joueur prêté par les Girondins l’a été durant toute sa présence sur le terrain, impressionnant au niveau physique mais aussi au niveau mental, et n’hésitant pas dans le repli défensif. A l’aise, l’ailier gauche s’est procuré de belles occasions de buts et a même provoqué un pénalty. Son excès d’engagement lui a valu un petit carton jaune, qui est bien loin de ternir le bilan du jeune bordelais, sorti sous les applaudissements à la 82ème minute.