Sala : « Si tu joues à chaque fois 20 minutes… »

En plus de son interview pour Sud Ouest, Emiliano Sala, qui est forcément la petite curiosité de ce Nantes – Bordeaux, lui qui a été transféré récemment d’une équipe à l’autre, a répondu aux questions du site de son nouveau club avant le « Derby de l’Atlantique ».

« J’ai toujours remercié Bordeaux de m’avoir ouvert la porte en France pour que je puisse m’exprimer, mais je suis aujourd’hui à 100% FC Nantes. J’ai évidemment très envie de jouer. Bordeaux, c’est forcément un peu particulier parce que je suis passé par chez eux. Mais pas plus que cela.

(…) Je crois que je n’ai pas eu la chance et la confiance de pouvoir bien m’exprimer à Bordeaux. Ce sont des choix, et plein d’événements… Mais ça ne reste que du foot. J’ai joué des matches, mais si tu joues à chaque fois 20 minutes, c’est compliqué pour un attaquant de trouver la confiance et de marquer des buts. Je crois que je n’ai pas fait deux matches consécutifs comme titulaire… Ce sont des choix. Il n’y a pas de revanche. (…) Bordeaux ‘est une équipe solide, qui peut évoluer en contre, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Il nous faudra répondre présent, être concentrés pendant 90 minutes et essayer de faire notre jeu pour mettre en difficulté cette équipe. »