G. Gillet : « J’aime bien savoir quels clubs sont les rivaux »

Courtisé ces derniers mois par pas mal de clubs français, dont Bordeaux, le milieu défensif belge Guillaume Gillet (31 ans, ex Anderlecht) s’est finalement engagé avec le FC Nantes au début du mercato de janvier. Pour le site officiel de son nouveau club, Gillet a ainsi livré son analyse d’avant Nantes – Bordeaux, affiche de la 22ème journée de Ligue 1.

« Ça va très bien. L’intégration s’est très bien passée. On a déjà joué deux matches avec un bilan de quatre points sur six, ce qui n’est pas mauvais. Je me sens bien physiquement et j’ai hâte de continuer sur cette lancée. (…) Je me sens bien, je communique pas mal avec mes coéquipiers. Avec mon expérience, je dois être capable de comprendre le système mis en place et j’espère pouvoir apporter encore plus à cette équipe.

(…) Contre Bordeaux, c’est un des matches clés pour les supporters nantais. J’aime bien savoir quels clubs sont les rivaux. A nous de prendre ce match comme il le faut, de les mettre sous pression, comme nous l’avons fait face à Saint-Étienne. Il faudra le faire face à Bordeaux qui est dans une bonne spirale actuellement. Ce sera difficile, mais avec l’appui du public, on peut les mettre en difficulté.C’est une équipe qui joue bien au football, même si à l’extérieur ils laissent plus le ballon à l’adversaire et essaient de partir en contre. Ils ne marquent pas beaucoup de buts, mais ils sont efficaces.

(…) Personnellement, ce n’est pas un problème d’enchaîner. Je préfère jouer trois fois plutôt que de rester à l’entraînement. Avec Anderlecht, j’avais l’habitude de jouer l’Europe en semaine. Plus on vieillit, plus on veut profiter et jouer le plus possible. »