Jussiê et Prior satisfaits du succès à Angers en Coupe de France

Comme leur coach, Willy Sagnol, le gardien de but N°2, Jérôme Prior, et l’attaquant polyvalent, Vieira Jussiê, capitaine, buteur et… légèrement blessé mardi à Angers (victoire 2-1 des Girondins), ont analysé la qualification des Girondins en 8èmes de finale de la Coupe de France.

JP : « On a fait un match solide avec l’ensemble de l’équipe. On peut être fier de notre victoire et du jeu que l’on a produit. Cela s’est bien passé pour moi. Dans l’ensemble, on a tous fait un très gros match. Chaque joueur s’est donné à 100 %, y compris ceux qui sont entrés en jeu. J’ai eu pas mal de tirs en première période, mais je m’en suis bien sorti. Sur le coup franc du but angevin, la balle est légèrement déviée par Valentin Vada. Je m’attendais à ce que le ballon rebondisse et fuse, mais en fait il s’est ‘arrêté’ et a rebondi haut. »

VJ : « Les joueurs ont répondu présent. On a essayé de faire du jeu. On n’avait pas l’habitude de jouer ensemble. Le système avait changé mais la philosophie était bien la même. Les joueurs du milieu ont bien géré. Techniquement, on s’est régalé ce soir et cela me fait plaisir d’avoir marqué, surtout que cela faisait un moment que je n’avais pas joué. Marquer, c’est toujours bien, gagner c’est encore mieux. On a vécu des moments très très difficiles. Il fallait en passer par là. Aujourd’hui, on revient petit à petit mais on sait très bien qu’en dépit de cette série d’invincibilité, ça peut basculer de l’autre côté. Il faut garder du sérieux. J’ai eu mal au genou au moment où je devais sortir. Je vais passer des examens pour voir ce que j’ai. »