NMB : « Chacun a haussé son niveau individuel »

Sur RMC, le milieu Nicolas Maurice-Belay a réagi à la victoire des Girondins face à Lille (1-0), lors de la 21ème journée de Ligue 1 :

« On enchaîne les succès en 2016, ça fait du bien de rattraper un peu le déficit de 2015. On ne pouvait, de toute façon, pas faire pire qu’en novembre… Depuis, notre marche en avant s’est enclenchée, dès le mois de décembre. On gagne des matches, on fait peu de nuls et on ne perd plus, donc on remonte bien au classement. Avant, nous n’étions tout simplement pas bon, alors chacun a haussé son niveau individuel, et il y a plus d’harmonie dans notre jeu, de maitrise technique, de solidité.

(…) Sportivement, Henri (Saivet) va beaucoup nous manquer, mais dans le foot les départs font partie du métier, on doit prendre nos responsabilités même quand des joueurs importants partent. On a bien entamé 2016, mais tout ça peut aller très vite. On se concentre maintenant sur Angers en Coupe de France, un match très difficile à négocier à l’extérieur et une dure bataille à livrer, contre un gros bloc défensif. »