Jussiê : « Le travail invisible en dehors du terrain est très important »

Avant le match de mardi en Coupe de la Ligue contre Lorient (2-0), le site du FCGB a publié un entretien de l’attaquant des Girondins Vieira Jussiê. En voici quelques morceaux.

« C’est très important de rester sur une bonne dynamique. Cela nous rassure sur le fait que le travail est bien fait. C’est également intéressant pour nos ambitions, car même si on ne parle pas trop de nous en ce moment, on a tous envie d’aller le plus haut possible. Nos victoires se ressentent dans le groupe. Elles apportent des aspects positifs. On vit une saison assez compliquée mais on savait que par le travail on pouvait s’en sortir. On en n’a jamais de douté. On fait davantage d’efforts et cela nous permet d’enchainer. (…) Avec le calendrier de janvier, il faut être sérieux au niveau du travail et bien récupérer entre les matches. Quand les matches se suivent et que l’on joue tous les trois jours, le travail invisible en dehors du terrain est très important. Il faut également garder cette dynamique au niveau des entrainements, car cela se ressent en ce moment sur le terrain.

(…) Dans un premier temps, je veux aider le club à finir le plus haut possible en championnat et accrocher l’Europa League. La place de Bordeaux est en haut du classement. Concernant mon avenir, mon contrat se termine en 2016 et pour le moment, je ne sais pas ce qui va se passer. Mais le plus important aujourd’hui est de penser au club. On va essayer de remplir le stade et de faire plaisir aux supporters. »