Plasil : « On ne va pas oublier le championnat et la Coupe de France »

Le site Foot-Express.com a publié un entretien avec Jaroslav Plasil à l’issue du quart de finale de la Coupe de la Ligue gagné 2 à 0 contre Lorient. Buteur durant cette rencontre, le milieu tchèque des Girondins savoure ce parcours en coupe et se réjouit de sa forme actuelle au sein d’une équipe qui va mieux et où il amène son expérience…

« Je ne suis pas tout seul. Il y a d’autres joueurs qui ont de l’expérience comme Cédric (Carrasso), qui nous tient la baraque derrière, ou même Cédric Yambere qui a pris une autre dimension. On a encore des blessés qui vont revenir comme Lamine (Sané) Nico Pallois, Pablo… C’est bien pour nous. On va un petit peu mieux, mais il ne faut pas s’enflammer. On a pas mal de matches à jouer, c’est déjà beaucoup mieux que de s’entraîner. (…) L’objectif, c’est toujours d’aller en finale, et de gagner le trophée. On va donner le maximum mais on ne va pas oublier le Championnat et la Coupe de France.

Si les mercato va nous perturber ? Je ne pense pas. Mais c’est vrai qu’Henri (Saivet) avait un rôle important. Il a fait un très très bon début de Championnat. C’est pour cela que Newcastle l’a pris. »