Diabaté : « L’essentiel c’est nous-mêmes »

Toujours via le site officiel des Girondins de Bordeaux, l’attaquant malien Cheick Diabaté a répondu à quelques questions avant le déplacement des Marine et Blanc à Montpellier ce soir, un adversaire contre qui il réussit souvent très bien.

« Ça fait du bien de marquer à nouveau (un doublé à Saint-Raphaël en Coupe de France NDLR), surtout pour un attaquant dont le boulot est de marquer. J’ai eu la possibilité de le faire, et il le fallait tout simplement pour gagner ce match. Ça fait du bien, je suis content. Je me sens bien comme j’ai déjà pu le dire, je me sens même très bien. Je savais que j’avais un manque de rythme. J’ai eu la chance de jouer quelques matches, donc là je me sens très bien aujourd’hui.

(…) Il est un peu difficile de parler d’un match avant de le jouer, mais il faut toujours respecter les adversaires. Je ne peux pas dire que ça va être un match facile, mais pour qu’il le soit il faut bien le préparer et bien faire les efforts ensemble, cela nous permettra de le gagner. On va y aller pour chercher la victoire, on est obligé. A Montpellier, avec le changement d’entraîneur, les joueurs peuvent être motivés et vont tenter de garder leur place en faisant plus d’efforts. Mais de notre côté, on ne va pas trop calculer ça car l’essentiel c’est nous-mêmes. Il va falloir bien jouer et je suis sûr que si on joue bien on aura la chance de gagner.

(…) Si on a la possibilité d’avancer dans les deux coupes nationales, ce sera intéressant. De toute façon on va toujours jouer à fond pour aller le plus loin possible. Pourquoi ne pas avoir la chance d’aller en finale ou même de gagner une coupe. »