Vada : « J’en ai rêvé depuis tout petit et c’est en train de se réaliser »

Le site du club a publié hier une interview de Valentin Vada, le jeune milieu de terrain argentin des Girondins, qui commence à se faire une petite place dans la rotation de l’équipe depuis la fin de l’année 2015. Un rôle qu’il entend confirmer et approfondir en augmentant son temps de jeu et ses performances.

« Lorsque l’on arrive dans le monde professionnel, cela demande beaucoup plus d’efforts. Je suis surpris de mon évolution. Cela fait longtemps que je travaille dur et je crois que c’est grâce à cela. Mais je ne m’attendais pas à cela, déjà. C’est tout nouveau pour moi. Je suis satisfait de mes premiers matches en pro. Je sais que je peux faire beaucoup mieux mais je trouve mon mois de décembre très positif par rapport aux premiers matches de la saison.

(…) Je trouve mon début de saison un peu moyen sauf les deux trois derniers mois. J’ai beaucoup progressé en CFA. Avec cette équipe j’ai joué beaucoup de matches. J’ai été plus performant en début d’année. Le début des Girondins cette saison est un peu compliqué.  Je crois que l’on ne mérite pas la 14ème place. On a perdu beaucoup de points, et on pouvait faire beaucoup mieux. La deuxième partie de saison va être meilleure ce qui va nous permettre de remonter au classement, et pourquoi pas de viser l’Europe !

(…) Les objectifs sont de gagner beaucoup de matches pour remonter au classement, viser une place européenne et, pourquoi pas, gagner les coupes. En Coupe de la Ligue, on a un match très difficile face à Lorient. On sait que si on gagne les matches qui suivent, on pourrait devenir européen le plus vite possible. Mes objectifs personnels, ensuite, sont de jouer le plus possible en tant que titulaire en Ligue 1 avec Bordeaux. C’est aussi pour cela que je suis venu ici il y a quatre ans déjà. J’en ai rêvé depuis tout petit et c’est en train de se réaliser.  Je vais essayer de marquer beaucoup de buts, faire des passes décisives et  apporter à l’équipe. »