Une place dans le onze européen 2015 de France Foot pour Krychowiak

Il ne serait très probablement plus Bordelais si le club l’avait gardé, mais il aurait sans doute permis de rapporter gros sur le marché des transferts et aurait, surtout, fait un bien fou à l’équipe, souvent défaillante dans son secteur de jeu depuis ces dernières années difficiles, amenant donc certainement de meilleurs résultats.

« Il », c’est Grzegorz Krychowiak, que Bordeaux a fait venir de Pologne et a postformé sans oser lui donner sa chance en équipe première lors de la saison 2011/12, laissant le récupérateur « exploser » à Reims et se faire repérer par le FC Séville. Aujourd’hui reconnu internationalement, le vainqueur de l’Europa League avec les Andalous (où il fait équipe avec deux autres anciens du FCGB, Benoit Trémoulinas et Mariano) a même été placé par France Football dans son onze européen de l’année 2015. Rien que ça !

« Une année 2015 auréolée de succès. Au four et au moulin au FC Séville, Krychowiak a été l’homme de base de l’escouade qui a réussi à soulever la Ligue Europa en mai dernier face au Dniepr Dniepropetrovsk. Solide défensivement, il a beaucoup apporté devant avec ses buts importants. Homme-clé de l’équipe de Pologne, on se fera une joie de le voir en France en juin prochain. Mérité. »