Longuement suspendu, Pallois est aussi… longuement blessé

Dans la foulée du communiqué des Girondins en réaction à la suspension de 3 mois (du 22 novembre au 22 février) de Nicolas Pallois pour ses propos et ses actes envers les arbitres lors de Rennes – Bordeaux (2-2), Sud Ouest publie un article traitant de cette « affaire ».

Première info donnée par le site du journal régional, « la tendance n’est pas à l’appel, par crainte de voir la sanction alourdie ». En effet, au vu des barèmes et des antécédents, le défenseur central des Girondins s’en est « bien » sorti…

Cité par SO, le directeur général du FCGB, Alain Deveseleer, explique que « Ce qu’a fait Nicolas Pallois est inacceptable, car personne ne peut se conduire comme cela et il doit être sanctionné lourdement. Mais il n’a pas bousculé l’arbitre, il l’a juste poussé. Il ne l’a pas insulté, il l’a juste provoqué. (…) J’aimerais que les mêmes fautes entraînent les mêmes effets. L’évaluation de la faute est différente selon le nom du club et des joueurs ».

Enfin, au-delà de sa suspension, Pallois est de toute façon inapte à jouer depuis ce fameux match en Bretagne où il s’est blessé au pied après un choc avec l’attaquant adverse Ousame Dembelé (non sanctionné, même après coup)… Une blessure qui se serait infecté, éloignant encore l’ancien niortais des terrains pour plusieurs semaines.