« Nul mérité » pour Ménès, pas fan du SCO, Riolo note encore la faiblesse des européens (OM et FCGB) face à deux promus

Sur leur blog, Pierre Ménès (C+) et Daniel Riolo (RMC), sont revenus sur la 18ème journée de Ligue 1, et notamment sur Angers – Bordeaux (1-1).

PM : « Les matchs les plus importants, avec tous nos Européens (ou ex-Européens), avaient lieu dimanche. Bordeaux a obtenu un nul mérité face à des Angevins qui ont encore marqué sur coup de pied arrêté. On m’explique que c’est formidable, que c’est la « dalle angevine »… Alors effectivement, comparé aux moyens du club, c’est formidable. Mais désolé, je suis peut-être le seul à le dire mais je m’en fous : moi ça ne me passionne pas. »

DR : « Le tirage au sort de l’Euro nous avait mis en joie. On pensait grosse compétition, beaux matches. La soirée L1 était même passé inaperçue. Et puis, le dimanche est arrivé. La réalité de notre championnat est revenue comme une claque dans la tronche. Monaco-Sainté, un péno, 1-0, l’ASM poursuit sa remontée. Rien à ajouter tant la misère du match fut grande. Franchement, est-ce exagéré ? Est-ce être trop critique, tout voir en noir que de dire à quel point ce match entre deux « gros » de notre L1 fut nul ? Je ne sais plus quoi dire. Je suis prêt à tout entendre.

OM-Gazélec et Angers-Bordeaux n’ont pas relevé le niveau. J’ai bien fait de dire que l’OM prendrait 7 points sur 9 avant la trêve. Pour l’instant, c’est 2, au mieux 5… Le GFC et le SCO arrivent de L2 et affichent un niveau similaire à deux européens ! OK. Mieux, le « Gaz » est l’une des plus fortes équipes du moment en L1 ! C’est délirant. Le jeu de l’OM est pauvre. Il n’y a rien au niveau collectif. On attend une accélération de Cabella ou de N’Koudou. On attend que la défense ne se déchire pas. Voir jouer Mendy et penser à l’année dernière… »