Sagnol séduit par Vada, mais très déçu de Soni

A l’image de Valentin Vada (passeur décisif) et de Gaëtan Laborde (buteur), les jeunes du FCGB ont été plutôt bons ce soir contre le Rubin Kazan (2-2). Pas de quoi s’enflammer, mais de quoi rendre leur coach Willy Sagnol fier d’eux, à l’exception de Kévin Soni, qui a fait une mauvaise entrée, comme l’explique l’entraîneur des Girondins, dans des propos partagés par 20 Minutes.

« S’ils peuvent me mettre un doute ? Non, car ce sont quand même des jeunes qu’on connait très bien. Mais que certaines d’entre eux ont marqué des points par rapport au reste de la saison, c’est indéniable. La prestation de Valentin Vada m’a beaucoup plu.

(…) Je conseillerais à Kévin Soni de regarder demain le match de nouveau, de bien regarder la performance de Valentin Vada et tous les efforts qu’il a effectué. C’est un jeune joueur qui a du talent et même s’il rate des choses techniquement, c’est excusable, mais rentrer avec aussi peu de conviction, à ce niveau-là, c’est dramatique et il devra se poser les bonnes questions s’il veut continuer dans le football professionnel. »