Kiese Thelin : « Avec le coach, nous avons une confiance mutuelle »

Interviewé par Girondins TV, l’attaquant suédois du FCGB, Isaac Kiese Thelin, malgré sa mise à l’écart du groupe pro, tente de positiver, un peu comme Vieira Jussiê. Forcément heureux de la qualification de son pays pour l’Euro, l’ancien espoir de Malmö espère en être l’été prochain. Mais pour cela, il sait qu’il faudra se (re)faire une place à Bordeaux (ou ailleurs ?). Et marquer des buts !

« Dans mon canapé, j’ai crié de joie pour fêter les buts de la qualification suédoise (2-1, 2-2 en barrage, contre le Danemark NDLR) ! Même si c’était sans moi, j’étais très content que les gars se qualifient pour l’Euro en France. C’est une très bonne chose pour le pays, il y avait beaucoup de pression sur l’équipe. C’est vraiment génial de nous qualifier ! Je dis nous car j’ai fait partie de l’équipe pendant cette phase de qualification, et que j’espère être à l’Euro l’été prochain.

(…) Le mois d’octobre a été un mois difficile pour Bordeaux. Effectivement, c’était très dur à vivre mais le dernier match face à Monaco nous a fait beaucoup de bien et le gagner nous a redonné confiance. Maintenant, on doit continuer et confirmer en allant gagner à l’extérieur. On peut le faire ! (propos tenus avant le match à Rennes NDLR)

(…) Le championnat français est vraiment différent du suédois. Plus difficile, avec des joueurs plus physiques, plus rapides, un jeu plus technique. Mon intégration ici se passe bien, que ça soit au club, à la ville, avec mes coéquipiers. Je vous parle toujours en anglais, mais je commence à comprendre tout ce qu’on me dit en français donc tout va bien ! Au niveau physique, j’ai eu un problème avec mon talon donc je n’ai pas été à 100% pendant un bon bout de temps. Là, je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus de problème physique. Je suis prêt à tout donner à 100%. J’ai une grand faim de jeu, j’ai envie de jouer, de marquer des buts pour aider l’équipe à gagner de nouveaux matches. Je dois amener plus de combativité, marquer des buts, car je suis un attaquant, c’est mon job sur un terrain, ce pour quoi je me bats à chaque entraînement. En match officiel, mon dernier but remonte au match à Chypre, contre Larnaca (1-0, 3ème tour préliminaire retour des phases de poule de l’Europa League NDLR)…

(…) Avec le coach, nous avons une confiance mutuelle. Il y aura beaucoup de matches à jouer jusqu’à la fin de la saison et je serai là pour faire aussi ma part du travail malgré la concurrence, qui est normale, surtout en attaque. Tant mieux pour le club et pour moi, car ça me force à tout donner aux entraînements. »