Sagnol – « Extrêmement fiers d’avoir récupéré un point dans ces conditions »

Willy Sagnol a réagi après la rencontre à Rennes. Pour l’entraîneur bordelais, le match nul est (2-2) vaut cher en raison des nombreuses blessures du côté girondin durant la rencontre.
« C’est un bilan mitigé. On a tous vu le même match, avoir de la frustration et de la colère c’était bien légitime aujourd’hui. Il a fallu plus de vingt fautes pour avoir un carton pour l’adversaire. On a des joueurs ouverts, certains vont aller à l’hôpital. Pallois est tout ouvert, c’est passé même à travers la chaussure. Chantôme a le tibia ouvert. Les arbitres sont pros… Pour déchirer une chaussure, il faut y aller. J’ai essayé de faire remarquer à l’arbitre que le ton employé n’était pas approprié, c’est pourquoi je suis expulsé.  
On est extrêmement fiers d’avoir récupéré un point dans ces conditions, mais c’est un point qui nous coûte cher puisqu’on perd Nicolas Pallois, on perd Lamine Sané, on perd Thomas Touré. On a vu Enzo Crivelli aussi avoir un problème musculaire sur la fin, donc ça fait beaucoup. 
La satisfaction c’est d’avoir vu une équipe qui est partie dans un système pour, après, basculer dans un autre, qui s’est très bien adaptée, qui, sur la première période, a eu des temps de possession largement supérieurs à l’adversaire avec de belles occasions. A la mi-temps on était un peu frustrés d’avoir mis un seul but parce qu’on a eu des situations intéressantes. 
Après, on est tombé sur un très bon gardien, Costil, qui montre semaine après semaine qu’il fait partie des meilleurs gardiens français. Ensuite, il y a eu une deuxième période un peu plus étrange avec beaucoup de pertes de balle de part et d’autre. »