Départ de Mariano et soucis avec ses « remplaçants », Sagnol s’explique

A nouveau via l’entretien de Willy Sagnol sur GOLD FM hier, le coach des Marine et Blanc a été questionné sur l’affaiblissement de son effectif ce été. S’il a été, au final, le seul départ important, Mariano Filho manque énormément, et les prestations irrégulières des jeunes Frédéric Guilbert et Milan Gajic amènent Sagnol à replacer André Poko en latéral droit. Voici les explications de l’entraîneur bordelais sur ce sujet.

« Le plus dur pour un coach, par rapport à la question de l’affaiblissement d’un effectif, c’est de retenir un joueur qui veut partir. On a réussi à retenir un joueur comme Diego Rolan, mais on n’a pas pu avec Mariano… On savait qu’on perdait beaucoup avec lui, mais dans sa tête il était déjà parti.

(…) Aujourd’hui, c’est Poko qui joue en latéral droit. Lors du dernier match contre Monaco, sa performance a été plus qu’intéressante, d’un très bon niveau même, et moi c’est la performance collective que je veux. Sur le volet ‘donner du temps de jeu et laisser leur chance aux jeunes’, je crois que depuis que je suis là les jeunes n’ont pas à se plaindre, bien au contraire. Mais Poko arrière droit,c’est car je pense que c’est le meilleur en ce moment à ce poste. (…) On n’est pas dans le monde des Bisounours. Je comprends qu’ils doutent mais s’ils jouent mal je ne peux pas les laisser. Sinon, je me contredis par rapport à mon objectif de présenter la meilleure équipe possible pour le prochain match  Milan Gajic n’a que 19 ans, on sait très bien qu’il deviendra bon dans 2 ou 3 ans, Fréd Guilbert c’est pareil. Sur certains matches, l’expérience supérieure de Poko, même s’il reste jeune lui aussi, est un plus. Ma priorité, en période de crise sportive, c’est la performance et non la formation des jeunes joueurs. »