Plasil : « Je suis content que mes amis parisiens aillent bien, mais je pense surtout aux familles et aux proches des victimes »

Au vu de l’actualité assez dramatique en France, Jaroslav Plasil, qui était concerné par la trêve internationale avec la République Tchèque, a, bien entendu, eu droit, là-bas, à des questions sur les attentats de Paris. Le milieu de terrain bordelais, vivant en France depuis bien longtemps, est, comme tout le monde ici, sonné par ces évènements :

« Ce qui est arrivé est une énorme tragédie. Les gens en France sont effrayés que ça puisse continuer. Difficile de vous dire si ce qui est arrivé pourrait mettre en danger le championnat et l’Euro. Quoi qu’il en soit, c’est une grande tragédie. J’ai des amis à Paris et ils ne se sentent pas bien. Je les ai immédiatement contacté, et heureusement ils sont tous en bonne santé. Cependant, les gens ont maintenant une grande crainte, certainement, que cela ne se reproduise pas à nouveau. (…) Certes, Bordeaux est loin de Paris, mais ce qui est arrivé à Paris, peut arriver dans une autre ville. Je suis content que mes amis parisiens aillent bien, mais je pense surtout aux familles et aussi aux proches des victimes. (…) Je pense que le gouvernement du pays et le président François Hollande mettrons en place toutes les mesures nécessaires pour que les compétitions se déroulent, mais aussi pour la sécurité. »