Triaud : « Peut-être des départs sans arrivées… »

Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, était ce soir l’invité de l’émission « Soir de Foot » sur la radio du club, GOLD FM (interview à voir, et à écouter surtout, ICI en vidéo). Rebondissant notamment sur les « ajustements » dont l’actionnaire du club, M6, a parlé récemment, via son dirigeant Nicolas de Tavernost, « JLT », rieur, a évacué l’idée de tout recrutement en janvier.

« Je confirme, on ne fera rien. Nicolas de Tavernost est enthousiaste, emballé, il a plein d’envies pour le club, mais là il rêve tout haut. Quand cette période du mercato hivernal va approcher, il réfléchira et se demandera pourquoi il a dit ça. C’est un peu con pour lui d’ailleurs, car les propos sont écrits… Mais ‘ajustements’, on peut jouer sur les mots… Et il dira que c’était pour les heures d’entraînement, ou des trucs comme ça…

Après, je n’en sais rien de ce qu’il se passera. Je me doute que les supporters ont noté ce qu’il a dit. Mais ce sera peut-être des départs sans arrivées… Pour faire un groupe commando. (rires) »

Pour rappel, les dires de « NDT » (sur France Info, le 7 novembre) étaient les suivants :

« En début de saison on avait fait le choix d’avoir un effectif assez
large. Aujourd’hui on a un effectif trop nombreux. On procédera à des
ajustements lors de cette période
. »

Triaud ne fait donc que les appuyer, et non les rectifier, car pour les supporters les ayant déjà lus entièrement, il était bien clair que les « ajustements » évoqués par De Tavernost n’allaient pas dans le sens d’un recrutement. Malheureusement