Fargeon : « Tout mériterait d’être dépoussiéré, vu avec un nouveau regard »

Toujours sur la radio des Marine et Blanc, GOLD, c’est un Philippe Fargeon très critique envers le club dans son ensemble qui a analysé les déboires actuels des Girondins de Bordeaux, le club dont il menait l’attaque à la fin des années 80.

« Au bout d’un moment, stop ! On essaye de se réunir, avec tout les gens du club, mais il va falloir peut-être un peu tout changer, tout remettre en cause. Un bon coup de pied dans la fourmilière ferait du bien pour qu’il y ait une réaction. On est quand même dans un grand club ! Tout mériterait d’être dépoussiéré, vu avec un nouveau regard. (…) Toutes les remarques faites par Christophe Dugarry sont pertinentes, mais il va un peu loin je trouve. M6 et le président Triaud font tout ce qu’ils peuvent. Le club est tout de même devenu, peut-être, un peu trop familial et il doit se réorganiser pour que les joueurs ne soient pas trop bien non plus

(…) L’équipe actuelle à un problème d’équilibre, oui. Mais ça c’est la face la plus visible de l’iceberg, car il y a d’autres problèmes. Celui des joueurs qui sont fatigués après 3 matches, celui du centre de formation qui n’apporte pas tout ce que l’on attend en ce qui concerne le niveau des jeunes qui montent et se grillent car ils sont trop nombreux et que les résultats sont très mauvais, celui de la cellule de recrutement bordelaise aussi… Willy Sagnol a t-il eu tous les joueurs pour mettre en place l’organisation qu’il voulait ou doit-il seulement se débrouiller avec des jeunes ? On doit tout revoir, pas mettre un pansement et repartir ! Il faut vraiment trouver la solution, et pas que le club se contente de cette situation. »