Battiston : « Les pros ont largement joué le jeu »

Repassée 11ème (sur 16) de sa poule de CFA grâce à son succès (le premier de la saison) contre Cholet samedi (but de… Cheick Diabaté), la réserve des Girondins respire enfin. Mais il faut confirmer ! Et ça, Patrick Battiston et Robin Maulun le savent.

Maulun : « Ça fait du bien, on l’attendait depuis le début de la saison. Ça fait trois semaines qu’on se sentait mieux, on pensait qu’on allait gagner mais on perdait. Ça fait plaisir de sortir de cette spirale négative et de retrouver la victoire. Les pros redescendus ont apporté l’aide qu’ils devaient nous apporter. »

Battiston : « Les pros ont largement joué le jeu et de ce côté-là, c’est exceptionnel, avec de la volonté, de l’engagement, c’était vraiment une grande aide et très un grand soutien pour l’équipe. Elle était difficile à obtenir cette victoire. En face, c’est une très belle équipe, très complète avec de l’engagement. On a marqué au bon moment, puis on a résisté. On est content d’avoir gagné, de prendre quatre points, c’était important. J’espère que ça va dynamiser, rassurer des joueurs qui en ont bien besoin mais qui sont déterminés, volontaires et qui ont envie de changer la donne. »