Labat : « Il y a un problème de communication et un problème psychologique »

Éducateur réputé des Girondins depuis de très longues années, l’expérimenté Pierre Labat a été interrogé par Sud Radio sur la situation bordelaise du moment. Malgré la crise, Labat garde son sang froid et présente le dialogue et la communication en interne comme la clé pour trouver des solutions :

« On est trop pessimiste. Mais il faut toujours s’inquiéter quand ça ne va pas. Il faut chercher les causes, pourquoi d’un seul coup ça ne fonctionne plus alors que ça a fonctionné. Il y a quelques joueurs clefs blessés et quelques problèmes qui enrayent la machine. (…) Il ne suffit pas d’être ensemble. Il faut y être ensemble, pour dialoguer. On peut être ensemble et ne pas se parler. S’ils n’ont pas de complémentarité dans l’esprit entre eux, ça ne peut pas aller. Il y a un problème de communication et un problème psychologique. Il faut que chacun prenne bien conscience de sa part de responsabilité dans ces soucis.

(…) Je pense qu’il va y avoir quelqu’un qui va faire prendre conscience à chacun que c’est dans l’unité, dans le groupe, en allant de le même sens, que l’équipe va se remettre sur les rails. »