« On aimerait être plus protégé et défendu par le staff »

Dans la lignée des infos « chocs » de Daniel Riolo et du journal L’Equipe sur les tensions en interne au sein d’un FCGB en crise de résultats, le site de RMC publie, ce soir, un article à propos des relations humaines au Haillan.

Plusieurs témoignages, tous anonymes (évidemment…), sont proposés, ceux de « proches du club » et ceux d’un (ou de plusieurs ?) joueur(s) de l’effectif actuel de Willy Sagnol. Il est aussi précisé que le président Jean-Louis Triaud s’est rapproché du groupe et que des concessions ont été faites de la part des joueurs sur leur manque d’investissement, notamment.

Joueur(s) : « A Ajaccio, Sagnol nous a dit : « Les gars, on balance tout devant ». On n’a pas vraiment compris ce que ça voulait dire. Il souhaitait en fait de longs ballons devant. Mais physiquement, on ne peut pas tenir ce genre de consignes sur tout un match. Il y a une fatigue physique qui s’est accumulée ces dernières semaines. (…) On aimerait être plus protégé et défendu par le staff. On veut juste un environnement quotidien plus cool. »

Proche(s) : « Le président souhaite une remise en cause de tout le monde : joueurs, staff et même équipe dirigeante », « Certaines règles comme les petits déjeuners ou déjeuners qui étaient obligatoires vont redevenir facultatives. (…) Il y a peut-être un manque général de maturité, de la part des joueurs et de la part de Willy qui vit sa première saison d’entraineur de club. Il doit se rendre compte que ce n’est pas le même métier que sélectionneur (des espoirs). (…) On a quand même réalisé de bons matchs en début de saison, avec les mêmes joueurs et le même entraineur, donc on sait faire. Il faut s’appuyer là-dessus. »