G. Rohr : « On avait pris Contento pour un futur grand arrière gauche »

En souffrance ces derniers temps aux Girondins de Bordeaux, Diego Contento semble même être sur le départ pour le prochain mercato.
L’ancien joueur du Bayern qui n’a pas réussi à s’imposer en Gironde « surprend » Gernot Rohr, l’ancien de la maison bordelaise qui s’est livré pour le site du journal 20 Minutes :
« C’est assez surprenant. Au Bayern, on l’avait pris pour un joueur de grand talent et comme un futur grand arrière gauche. Il a subi la concurrence de grands joueurs comme Alaba et le départ à Bordeaux était considéré comme un grand coup. Quand il est arrivé, j’avais croisé son frère et sa femme qui étaient vraiment contents d’être à Bordeaux car cela le rapprochait de ses racines latines [sa famille est napolitaine avant d’émigrer en Allemagne], et au final c’est une petite énigme.

Ce garçon a perdu toute sa confiance. Il voit que l’entraîneur lui préfèrer des joueurs dont ce n’est même pas le poste. Forcément, il ne doit pas être bien. C’est vrai qu’au Bayern, il n’a jamais prouvé sur la durée mais quand il en est parti, on pouvait donc penser qu’il avait largement le niveau pour le championnat de France. Normalement, quand un joueur étranger arrive, il va de mieux en mieux au fil des semaines. Lui, c’est tout le contraire… »